Ce qui nous distingue

DalpéMillette n’est pas un conseiller financier comme les autres, et nous en sommes fiers, car nos excellentes performances financières et la fidélité de nos clients témoignent de la valeur ce qui fait notre différence.

1. Une organisation de première qualité

La taille des actifs gérés par DalpéMilette, combiné avec l’expérience et les compétences de l’équipe sont ce qui nous distingue. 

Notre grand nombre de clients et leur diversité ont fourni à notre équipe une expérience unique au Québec.   Par exemple, nous avons depuis 1998 réalisé plus de 3 000 planifications de retraite.

Le cumul d'expertise académique et professionnelle, ainsi que l'expérience combinée des membres de notre équipe, sont essentiels à notre succès et font de DalpéMilette un véritable chef de file. L’équipe multidisciplinaire de DalpéMilette permet de maximiser la contribution et les talents de chacun, afin de produire un service efficace et constant.

2. Une performance de portefeuille qui se démarque

Au-delà des mots, ce sont les résultats qui démontrent la justesse de notre stratégie et qui nous classent parmi les meilleurs gestionnaires.

Chez nous, pas de tuyaux ni de promesses de rendements élevés. Seulement une gestion professionnelle et systématique axée sur le long terme qui nous permet d'afficher des résultats compétitifs, année après année, parmi les meilleurs au pays.

Il est connu que la grande majorité des gestionnaires ne réussissent pas à performer à la hauteur des indices comparables. En 22 ans, l’ensemble de notre bloc actions a rapporté 8,9 % annuel composé avant frais de gestion, comparativement à 5,5 % pour l’indice MSCI All Country.

De plus, notre gestion étant réalisée de façon discrétionnaire et systématique, chaque client reçoit exactement les mêmes services, avec la même rigueur, quelle que soit la taille de son avoir.

3. Vos priorités sont – vraiment – nos priorités

Avides de conquérir de nouvelles parts de marché, les banques canadiennes prétendent offrir un service personnalisé aux clients de gestion privée. Mais notre propre expérience, et celle de nombreux clients qui nous ont parlé de la leur, nous ont fait réaliser que :

  1. Dans une banque, la personne attitrée à notre compte change régulièrement. Il est très difficile dans ce contexte d’établir une proximité et de personnaliser le service.   – Chez DalpéMilette au contraire, la stabilité de notre équipe et la compréhension des besoins de nos clients sur le long terme sont des facteurs-clés.
  2. La personne qui fait office de conseiller financier dans une banque est généralement chargée de « gérer la relation ». Pour toute demande, ou presque, elle doit en référer à quelqu’un d’autre avec qui une conversation directe est, en général, impossible. – Lorsque vous transigez avec DalpéMilette, vous parlez directement aux personnes qui gèrent votre dossier.
  3. Pour une banque, le rôle de la conseillère ou du conseiller financier est en général avant tout d’identifier des produits maison qui peuvent être vendus au client. Ce produit n’est pas nécessairement le meilleur sur le marché pour répondre aux besoins du client, mais c’est celui qui appartient à la banque. C’est une approche « produits », et non une approche « conseils ». – DalpéMilette ne fabrique et ne vend aucun produit maison. Nous allons toujours chercher le meilleur produit pour répondre à vos priorités, peu importe où il se trouve.

4. On s’occupe de vos affaires de façon globale

Nous agissons comme conseiller principal pour la majorité de nos clients. Nous considérons que la pertinence de nos recommandations et de nos services passe par une vision complète des avoirs de nos clients.

Et ces services excèdent la seule gestion de portefeuille pour inclure la planification financière ainsi que tout ce qui touche à la gestion du patrimoine financier.

5. Nous faisons usage des technologies de pointe : gage de suivi et de constance

Nous investissons en permanence dans des outils de travail qui nous permettent d'améliorer et de rendre plus efficaces les services que nous rendons. Que ce soit au niveau de nos systèmes de gestion de portefeuille, de planification de patrimoine ou de service à la clientèle.

En libérant du temps de nos conseillères pour vous parler au lieu de faire de la saisie de données, notre infrastructure technologique nous permet d’offrir un service professionnel et ultra personnalisé.

6. On communique souvent avec nos clients

Nos clients savent qu’ils peuvent nous appeler ou venir nous rencontrer en tout temps au bureau. Nous sommes toujours à leur écoute.

De toute façon, notre équipe de conseillères communique avec chacun de nos clients au minimum une fois tous les trois mois.

Et, entre ces échanges individuels, nous envoyons un courriel quotidien appelé Info DalpéMilette qui fait état des sujets de l’heure et reflète nos positions. Lorsqu’il y a transaction dans le portefeuille, ce courriel explique les raisons motivant notre action.

Chaque trimestre enfin, nous publions un rapport de performance accompagnée d’une lettre totalement rédigée à l’interne (depuis 1992) qui fait mention des faits saillants de la période et de nos vues sur les marchés.