Richardson GMP s'engage dans la voie de l'excellence fiduciare

Première société de gestion de patrimoine au Canada à obtenir la certification d’excellence fiduciaire à titre de société de services-conseils en placement pour ses plateformes de comptes à gestion distincte et de comptes de gestion de portefeuille.


 

Chez Richardson GMP, nous visons les normes les plus élevées d’intégrité, de transparence et de pratiques exemplaires pour la gestion du patrimoine de nos clients. Plus que jamais, les conseillers du secteur financier doivent mettre tout en oeuvre pour mériter la confiance des clients. Des pays comme la Grande-Bretagne, l’Australie et les États-Unis ont été proactifs dans l’imposition de normes fiduciaires de diligence pour les conseillers en placement. Richardson GMP est donc devenue un chef de file au Canada en s’engageant à établir des normes et des pratiques exemplaires pour la société, tout en agissant comme un véritable fiduciaire et partenaire stratégique pour ses clients.

 


 

Qu’est-ce qu’une fiducie

Le mot « fiducie » vient du latin fiducia, qui veut dire « confiance ». Il s’agit d’une personne (ou d’une entreprise comme une banque ou une firme de conseil en investissement) qui a le pouvoir et l’obligation d’agir pour une autre personne dans des circonstances qui exigent une confiance totale, la bonne foi et l’honnêteté.

Les fiduciaires possèdent une grande connaissance et une grande expertise des questions traitées. Ils sont tenus de respecter les normes de conduite et de confiance les plus élevées et doivent éviter les opérations d’autogestion ou les situations dans lesquelles l’avantage potentiel pour le fiduciaire est en conflit avec ce qui est le mieux pour la personne qui leur a accordé sa confiance.

 

 


 

Richardson GMP établit les normes d’excellence

Ce programme de certification annuel réputé garantit que les pratiques de gestion discrétionnaire des conseillers en placement à qui les clients ont accordé un contrôle total sur les décisions de placement et la plateforme de comptes gérés séparément de la société respectent les normes d’excellence fiduciaire mondiales. Richardson GMP est la première société canadienne ayant obtenu cette certification pour ses plateformes de comptes à gestion distincte et de comptes de gestion de portefeuille.

Le fait pour Richardson GMP de demander volontairement la certification du Centre d’excellence fiduciaire (CEFEX) et de se soumettre à un processus d’évaluation rigoureux, continu et indépendant par un tiers pour la vérification de ses pratiques permet à nos clients d’avoir l’assurance que la confiance qu’ils accordent à notre société est méritée.

pour en lire plus...