Assurance maladie grave

Nous n’aimons pas penser aux maladies graves, mais malheureusement, elles deviennent une réalité pour beaucoup d’entre nous. Malgré notre système de soins de santé progressif, nous sommes toujours confrontés à des délais d’attente plus longs et à des dépenses directes pour l’achat d’équipement supplémentaire, les traitements de substitution et la perte de revenu. L’assurance maladie grave peut vous soulager, vous et vos proches, d’une partie du fardeau qui vous incombe afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous, sans avoir à sacrifier vos projets en raison des difficultés financières actuelles.

Comment obtenir une assurance maladie grave qui vous convient

L’assurance maladie grave se distingue de toute autre prestation du vivant en ce qu’elle n’est pas fondée sur votre capacité de travailler ou de gagner un revenu. L’assurance maladie grave est une prestation forfaitaire non imposable payable en raison de la survenance d’une maladie qui change la vie (selon la définition de l’assureur). La prestation est versée après une période d’attente précise (30 jours dans la plupart des cas) et ces fonds peuvent être utilisés pour ce que vous jugez être une priorité. Si elle n’est pas utilisée, une police d’assurance maladie grave peut être structurée de manière à rembourser au propriétaire toutes les primes payées au cours de la vie de la police (à condition que la police soit en vigueur depuis au moins 15 ans).

Le saviez-vous?

Le Canada est le seul pays qui offre aujourd’hui une couverture d’assurance maladie grave à coût nivelé garanti? Parmi les utilisations courantes, mentionnons :

  • traitements hors du pays
  • couverture de la perte de revenu d’un conjoint en bonne santé
  • traitements alternatifs
  • médicaments qui ne sont pas couverts par les soins de santé publique
  • vacances
  • modifications à la maison ou au véhicule
  • remboursement de la dette
  • soins à domicile

Tirez le meilleur parti de l’assurance maladie grave

Bien qu’il y ait de nombreux problèmes émotionnels à régler lorsqu’une personne reçoit un diagnostic de maladie grave, une question qui est souvent négligée est le fardeau financier qu’elle peut imposer à sa famille et à ses proches. L’assurance maladie grave vous permet de vous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous et de vous rassurer sur votre avenir financier.

 

Pour en savoir plus sur l’assurance maladie grave ou pour recevoir notre publication gratuite sur le sujet, veuillez communiquer avec nous.

 

Les services d’assurance sont offerts par l’intermédiaire de Services d’assurance Richardson GMP limitée en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, dans les Territoires du Nord-Ouest, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Terre-Neuve-et-Labrador et à l’Île-du-Prince-Édouard. PPI Partners assure le soutien administratif et la gestion supplémentaires des polices d’assurance. Les produits d’assurance ne sont pas couverts par le Fonds canadien de protection des épargnants.

Richardson et GMP sont les marques déposées de leurs propriétaires respectifs qui sont utilisées sous licence par Richardson GMP limitée.