Rencontrez notre équipe

 

Un équipage des plus compétents

Marc Beauchamp
Vice-président, Gestionnaire de portefeuille, Conseiller en placement

Doté de l’énergie de la jeunesse, Marc Beauchamp se concentre sur les services-conseils aux familles à valeur nette élevée, en plus de collaborer à la gestion de notre série de portefeuilles modèles. Il a étudié en économie à l’Université du Québec, puis en criminologie à l’Université de Montréal. C’est toutefois de son père et des nombreux autres membres de sa famille qui travaillent dans le domaine du placement et de la finance que lui est venue la véritable inspiration qui l’a amené à devenir courtier.

M. Beauchamp a commencé sa carrière en 1986 durant ses emplois d’été où il a été exposé aux différents aspects des affaires, travaillant tour à tour comme messager, préposé au comptoir des obligations et employé des services administratifs. Il a décroché son premier emploi de conseiller en placement chez Brault Guy O’Brien en 1988 après le krach de 1987, ce qui l’a sensibilisé à l’importance d’une saine gestion du risque. M. Beauchamp a accepté un poste à la Banque Royale du Canada en 1990; en 1998, il est passé chez Midland Walwyn, devenue par la suite Merrill Lynch/CIBC Wood Gundy; et il est entré au service de Richardson GMP en 2005. M. Beauchamp a obtenu le titre de gestionnaire de portefeuille en janvier 2013 – une étape importante dans sa carrière; il détient également son permis pour la vente d’options. M. Beauchamp est un entrepreneur passionné qui aide les gens à prendre des décisions financières avisées et qui espère pouvoir assumer un jour la gérance de l’équipe.

M. Beauchamp ne s’arrête pas souvent. Presque chaque année, il participe aux activités de la Fondation Charles Bruneau vouée à la lutte contre le cancer pédiatrique. Lui et sa conjointe sont les parents de deux adolescents très engagés dans le ski de compétition et M. Beauchamp participe aux différents aspects des compétitions.

Gilles Deraspe
Gestionnaire de portefeuille, Conseiller en placement

Diplômé en finance de l’Université Laval, Gilles a débuté sa carrière au Service de planification successorale du Trust Royal. Il a ensuite géré une équipe d’administrateurs fiduciaires et de gestionnaires de portefeuille ayant plus d’un milliard d’actifs sous gestion. La gestion de patrimoine familial est sa spécialité depuis plus de 30 ans.

Sa philosophie de gestion est avant tout orientée vers une relation de confiance avec nos clients et une compréhension de leurs besoins. Gilles privilégie une gestion simple, transparente et efficace afin d’accroître et de protéger le patrimoine familial de nos clients.

Nathalie Lemay
Adjointe du conseiller en placement

Nathalie œuvre dans le domaine des valeurs mobilières depuis plus de 25 ans et travaille en étroite collaboration avec tous les membres de l'équipe afin de répondre aux demandes de la clientèle  et faire le suivi quotidien des opérations aux comptes de placement.

Fidèle à son poste, elle demeure disponible pour répondre à vos questions, même les plus complexes, et assure la liaison avec vos professionnels.

Nathalie a complété le cours de commerce des valeurs mobilières et les normes de conduite de l'Institut canadien des valeurs mobilières. Elle est à l’emploi de Richardson GMP depuis juillet 2018  et a occupé le poste d’adjointe au sein de d’autres grandes firmes.